Voici le seul résultat

  • Couvre lit

    Couvre lit florale reversible

    32,50 27,50 TTC

Pourquoi choisir un couvre-lit ?

Aujourd’hui, beaucoup de personnes utilisent la housse de couette pour habiller leur lit et se débarrasser du traditionnel drap. Pourtant, certains restent attachés au drap, à sa légèreté et à sa douceur. C’est aussi un élément pratique lorsque les températures grimpent aux beaux jours et que vous souhaitez simplement vous recouvrir d’un simple linge pour éviter de transpirer.

Le couvre-lit, qui redevient incontestablement tendance, présente l’avantage de pouvoir recouvrir votre lit en journée l’été. Placé au-dessus du drap, il redonne toute l’élégance que vous souhaitez à votre chambre une fois la nuit passée. En hiver, vous pouvez également trouver un couvre-lit suffisamment épais pour être associé à un drap et ainsi bénéficier de toute la chaleur qui vous permettra de passer des nuits paisibles et confortables.

Comment choisir votre couvre-lit ?

Pour bien choisir votre couvre-lit, il est important de considérer certains détails. Tout d’abord, faites le choix d’un modèle à la bonne taille, c’est-à-dire suffisamment long et large pour qu’il recouvre entièrement votre matelas et dépasse sur les côtés et au niveau des pieds. L’idéal étant également qu’il recouvre le sommier. Pour les lits deux places, il est recommandé d’opter pour un modèle de 220 cm de largeur et 240 cm de longueur.

Ensuite, de même que vous allez être très attentif aux coloris et aux motifs présents sur une housse de couette, faites en de même avec votre futur couvre-lit. Choisissez par exemple un modèle uni si vous aimez la simplicité. Mais le couvre-lit peut aussi comporter des imprimés et divers motifs, comme des motifs floraux, pour une touche champêtre. Vous trouverez également des couvre-lits à deux coloris, on parle alors de couvre-lit réversible, une excellente option pour changer l’atmosphère et suivre vos envies du moment. Tissé ou brodé, le couvre-lit donne lieu à une multitude de fantaisies.

Pour une chambre à coucher à la décoration cohérente, sélectionnez des tons qui se marient parfaitement avec votre mobilier et les éléments de décoration qui composent votre chambre. Sur le lit, veillez également à une harmonie entre votre couvre-lit et votre drap housse, votre drap plat et votre housse de traversin. Certains couvre-lits sont vendus avec deux taies d’oreiller, pour un rendu homogène. Libre à vous par la suite de disposer des coussins et autres plaids qui viendront sublimer votre lit et votre décoration, mais en prêtant toujours attention à l’harmonie des couleurs et des motifs.

Comment entretenir votre couvre-lit ?

Le couvre-lit étant dans la majeure partie du temps avec un drap plat, vous n’avez pas besoin d’abuser des lavages pour son entretien. Au quotidien, veillez à bien l’étendre sur votre lit afin d’éviter qu’il ne se froisse, et passez votre main de gauche à droite pour lui redonner un aspect plat.

Vous aurez plus tendance à transpirer sur votre drap, soyez donc vigilant et pensez à le changer régulièrement. Lors des beaux jours, vous pouvez également étendre votre dessus de lit en extérieur pour l’aider à se débarrasser des mauvaises odeurs et lui faire retrouver toute sa fraîcheur.

Si vous avez des doutes sur le levage de votre couvre-lit 100% polyester, ne prenez pas de risques et n’hésitez pas à l’emmener de temps à autres au pressing afin qu’il soit lavé correctement et dans le respect des fibres utilisées.