Afficher tous les 10 résultats

Ce n’est jamais très simple de savoir quoi acheter quand il s’agit de linge de lit. Les couleurs, motifs ou non, quelle qualité, quelles dimensions, ça peut vite devenir un vrai casse-tête au moment de faire son choix. Voici quelques explications pour vous aider à y voir plus clair et à bien choisir. Housses de couette, draps, taies d’oreiller, on vous dit tout !

 

Quelles housses de couette et quelles taies d’oreillers ?

Il existe différentes sortes de fausses de couettes, de draps et de taies d’oreillers. On retrouve en général les housses de couettes et taies d’oreillers aux coloris unis, et ceux qui présentent des motifs. Si la chambre n’est pas la pièce la plus visitée de la maison par les convives, elle reste tout de même un lieu que vous souhaitez cosy, confortable, réconfortante. Et on a aussi envie plus que tout que le lit soit une invitation à passer des nuits paisibles. Et pour cela, le choix de la housse de couette et des taies d’oreiller est primordial. Lorsque l’on opte pour une déco épurée, minimaliste, avec très peu de couleurs, la parure de housse de couette et de taies d’oreiller uni s’avère être le meilleur choix. Un gris foncé par exemple donne tout de suite une touche chaleureuse et va très bien avec des touches rustiques, comme modernes. Dans les chambres d’enfants, pourquoi ne pas choisir une housse de couette avec des motifs, cela apporte un côté dynamique et le mélange des différentes couleurs et des formes séduit souvent les plus jeunes. Enfin, dans une maison de campagne ou une longère, les housses de couettes et taies d’oreillers à fleurs permettent de replonger dans des époques lointaines et offre ce côté chic-rustique avec lequel on a envie d’assortir les tables de nuit, l’armoire ou bien encore les lampes de chevet.

Évidemment, il est très important que les taies d’oreiller ne soient pas dépareillées de la housse de couette, cela tombe bien puisque Best Interior vous propose des parures de housse de couette qui comprenne la housse de couette et les taies d’oreiller !

 

Comment choisir ses draps ?

Si dans de nombreux foyers, la housse de couette fait aussi office de drap, il faut savoir que certains reste attachée à la parure de drap, sur laquelle on peut ajouter la couverture ou le couvre-pied de son choix. La parure de drap est aussi très pratique en été, lorsqu’il fait chaud et que vous rangez la couette au placard pour quelques mois. Tout comme les housses de couettes et les taies d’oreilles, les draps peuvent être unis ou bien contenir des motifs. À chacun de faire son choix entre les formes géométriques, les fleurs et les éléments qui apportent une touche bohème. On replie généralement le drap plat sur la couverture, c’est donc un élément visible auquel il faut apporter de l’importance afin qu’il soit un élément déco à part entière dans la chambre.

Et le drap housse dans tout cela ? Le drap housse peut lui aussi être en harmonie avec la housse de couette ou avec la parure de drap et les taies d’oreiller. De couleur unie dans la grande majorité des cas, le meilleur est de sélectionner un coloris que l’on retrouve sur le drap ou la housse de couette, afin de créer un ensemble homogène, agréable à regarder.

Pour la qualité, et c’est un point à ne pas négliger, les housses de couette, draps et taies d’oreiller de cher Best Interior sont 100% coton avec un toucher soyeux. Le coton et robuste, souple et c’est le meilleur moyen de se sentir à l’aise au moment du coucher.

 

Quelles dimensions pour les housses de couettes draps et taies d’oreiller ?

Il arrive parfois que l’on arrive à la maison et qu’au moment d’enfiler la housse de couette, on se fait surprendre par la taille qui ne convient pas. Ça touche par terre ou bien alors c’est trop petit. N’hésitez pas à mesurer votre lit afin de pas vous tromper lors de l’achat. En règle générale, il faut respecter les indications suivantes :

 

  • Pour un lit 2 personnes de 140 à 150 cm de large : sélectionnez une housse de couette ou un drap de 200 x 200 cm ou 240 x 220 cm
  • Pour un lit 2 personnes de 160 à 170 cm de large : sélectionnez une housse de couette ou un drap de 240 x 220 cm ou 260 x 240 cm
  • Pour un lit 2 personnes de 180 cm et plus : sélectionnez une housse de couette ou un drap de 260 x 240 cm ou 280 x 240 cm