5 résultats affichés

Pourquoi s’équiper d’une moustiquaire dans la chambre ?

La moustiquaire est un objet composé d’un cadre et d’un écran de protection en tulle ou en gaze à installer directement au-dessus de votre lit pour l’envelopper et ainsi vous protéger des piqûres de moustiques la nuit. Quoi de plus ennuyeux que d’être réveillé par le bruit des insectes qui volent jusqu’à votre oreille ou pire, de se réveiller le matin avec quelques boutons qui peuvent démanger jusqu’à plusieurs jours pour les personnes les plus sensibles. À savoir que les moustiques peuvent aussi dans certains cas et dans certaines régions transmettre certains virus, d’où la double nécessité de vous protéger !

L’avantage de la moustiquaire à disposer au dessus-de votre lit est que vous allez pouvoir continuer à ouvrir les fenêtres en été et ainsi profiter de la fraîcheur de la nuit, le tout sans être dérangé par les nuisibles (moustiques, mais aussi guêpes !) qui ne demandent qu’à venir perturber votre quiétude nocturne. Il est en effet très important de renouveler l’air dans vos pièces, pour votre santé et votre bien-être. Et il est de toute façon très difficile de garder les fenêtres fermées l’été, notamment lors des périodes de canicule.

En ville, à la campagne, à proximité des plans d’eau, les moustiques sont partout en été et les personnes ont besoin de s’en protéger. La moustiquaire devient alors votre meilleure alliée pour leur faire barrage. Notez qu’elle vous évite également d’utiliser des insecticides pouvant être nocifs pour votre santé, celle de vos enfants ainsi que pour l’environnement.

La moustiquaire de lit : un atout pour votre déco

Légère, la moustiquaire de lit s’installe très facilement à votre plafond pour venir enrouler votre lit et vous protéger des insectes. Le design des moustiquaires a largement évolué au fil du temps et aujourd’hui, elles constituent un élément de décoration à part entière dans votre chambre à coucher.

La moustiquaire ciel de lit apporte une touche de bohème et de romantisme à votre pièce. De plus vous avez le choix entre divers coloris pour répondre à vos envies déco : vert, taupe, rouge, orange ou bien encore rose. Vous pouvez ainsi très facilement l’accorder avec les autres éléments de la chambre, le linge de lit, mais aussi le mobilier, les tableaux, les objets, les plaids et autres coussins.

Comment entretenir une moustiquaire de lit ?

Il est très simple de laver votre moustiquaire, mais attention à bien suivre ces quelques recommandations. Privilégiez un lavage à la main à 40° ou bien un lavage en machine, mais sans dépasser cette fois les 30°. Ne la passez surtout pas au sèche-linge, mais optez en revanche pour un séchage à l’air libre, en intérieur comme en extérieur.

La moustiquaire de lit est un moyen écologique et esthétique de vous protéger des insectes et autres nuisibles qui viennent perturber votre sommeil. Retrouvez une bonne qualité de sommeil, vous en avez d’autant plus besoin en été où la chaleur est souvent difficile à vivre.