Affichage de 1–12 sur 96 résultats

Si vous souhaitez ajouter des rideaux occultants à la décoration de votre pièce, vous êtes au bon endroit. Notre boutique en ligne vous propose ici un large choix de rideaux créés par nos soins. Vous trouverez les rideaux dont vous avez besoin pour donner du style à votre pièce tout en protégeant votre intimité des regards extérieurs. Voici comment choisir des occultants de qualité et au design qui cous convient.

 

Quel design pour vos rideaux occultants ?

Pour trouver le modèle qui vous correspond, nous vous conseillons de réfléchir tout d’abord à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce et à votre déco. Ensuite, vous pouvez choisir de vous orienter sur un modèle qui se fond facilement dans la déco ou au contraire choisir un style qui tranchera pour donner du relief à votre espace. La couleur est le premier élément d’une grande importance. Si votre intérieur contient des meubles noirs, gris, beiges ou en bois, des rideaux occultants colorés jaunes, bleus ou rouges peuvent apporter une touche de gaité. De même qu’un tissu coloré peut très bien s’accorder avec l’un des meubles ou des coussins de canapé d’une couleur identique et fantaisiste.

Si au contraire, vous souhaitez rester dans la sobriété, il est alors conseillé d’opter pour des rideaux occultants beiges, taupes, gris clairs ou marrons. Quelque chose qui n’interpelle pas forcément le regard dès que vous entrez dans la pièce, mais qui apporte tout de même une présence agréable, un côté chaleureux.

Il y a aussi ceux qui veulent que les rideaux occultants occupent une place très importante dans leurs pièces et que leurs fenêtres puissent attirer le regard comme le ferait une oeuvre d’art. Dans ce cas, chez Bestinterior, nous vous invitons à vous orienter vers les modèles graphiques avec des motifs. Un modèle jacquard avec plusieurs coloris, ou des motifs comme des losanges et des lignes apportent un style très chic à votre salon ou à votre chambre !

 

Comment bien choisir des rideaux occultants de qualité ?

Le design des rideaux est une chose, mais il ne faut pas oublier que lorsque vous faites le choix de vous équiper de rideaux occultants, c’est aussi que vous recherchez leurs qualités. Et elles sont nombreuses ! En effet, les rideaux occultants sont des rideaux dont l’épaisseur et la doublure font bouclier contre les désagréments de l’extérieur.

 

On peut distinguer trois principaux types de rideaux occultants :

  • Les rideaux occultants classiques
  • Les rideaux occultants phoniques
  • Le rideaux occultants thermiques

Les rideaux occultants classiques sont efficaces pour protéger une pièce de la lumière extérieure. Ils sont particulièrement recommandés si vous avez une chambre avec des fenêtres sans volets. Les rideaux phoniques protègent eux des nuisances sonores venant de l’extérieur. C’est un modèle de rideau à privilégier si vous habitez en ville que les fenêtres de votre salon ou de la chambre d’enfant donnent sur la rue. Les rideaux occultants thermiques font eux barrages aux températures extérieures, et en particulier lorsqu’elles sont basses. Ils sont donc isolants. Si vous avez des fenêtres vieillissantes ou que vous ne bénéficiez pas du double vitrage, c’est une bonne solution pour lutter contre les courants d’air.

 

Sans oublier qu’étant des rideaux épais, ils permettent aussi de vous protéger des regards indiscrets, contrairement aux voilages ou aux stores vénitiens qui donnent la possibilité de voir à l’intérieur. Pour terminer, n’oubliez pas de choisir la bonne dimension pour votre paire de rideaux occultants. En effet, ils doivent être plus grand que les fenêtres, mais tomber sur le sol sans s’écraser. Pour cela, prenez le temps de mesurer.