Paires de vitrages

Légers, les voilages pour vitrages aèrent votre intérieur avec style en tamisant la lumière qui entre dans votre pièce. C’est une solution idéale pour apporter une touche décorative légère et épurée à votre intérieur. Ils laissent entrer la lumière et permettent de regarder l’extérieur sans être vu. Nous réalisons des tailles standard qui s’ajustent aux petites fenêtres de votre maison.

Contrairement aux paires de vitrages que l’on trouve dans les grandes enseignes notamment, les voilages que nous avons créés ont la particularité d’êtres très faciles à poser. N’hésitez pas à faire le tour des différents produits, nous avons un très large choix de coloris qui vous permettra, nous l’espérons, de personnaliser votre intérieur au plus près de vos envies !

Les différentes qualités des paires de vitrages

Contrairement aux paires de rideaux plus opaques, les paires de vitrages ont pour effet de laisser entrer un maximum de lumière naturelle dans vos pièces, grâce à un effet transparent. En effet, lorsque l’habitat se compose principalement de petites fenêtres, il peut être judicieux de ne pas couper l’entrée de la lumière. Sans quoi vous risquez de vous retrouver dans une pièce sombre à longueur de journée.

 

Les voilages sont réputés pour simplement filtrer la lumière du soleil. Votre salon, votre cuisine et vos chambres restent ainsi parfaitement éclairées, sans sensation d’éblouissement. Là où l’utilisation de rideaux opaques peut vous conduire à allumer les lumières en journée, les paires de vitrages vous font réaliser des économies d’énergie. Vous profitez d’une lumière simplement tamisée, douce.

 

L’autre aspect agréable est de pouvoir profiter de la vue sur l’extérieur sans être perturbé par les regards extérieurs. Que vous viviez à la campagne avec jardin ou bien en ville avec vue sur la rue et éventuel vis-à-vis, les voilages vous permettent de vaquer à vos occupations, lire, cuisiner, faire une séance de sport ou bien encore travailler en parfaite intimité.

 

Comment choisir votre paire de vitrages ?

De la même manière que n’importe quels rideaux, les paires de vitrages s’accordent avec tous les styles de décoration intérieur. Vous pouvez faire dans la simplicité et la discrétion en optant pour une paire de voilages au coloris uni et sans éléments décoratifs (gris, blanc, écru, noir, taupe…), une bonne manière d’accorder vos fenêtres à une décoration moderne, comme classique.

Le style macramé et les figures géométriques vous permettent de leur côté d’attirer les regards et de démarquer vos fenêtres. Dans une longère et toutes maisons au décor rustique, n’hésitez pas à équiper vos fenêtres de paires de vitrages aux motifs floraux. Vous vivrez alors avec une sensation de printemps et de fraîcheur à longueur d’année.

Si vous préférez, les rideaux brise-bises ont la particularité d’adopter une forme triangulaire sur les extrémités. Ils laissent entrer davantage de lumière et dévoilent ainsi une partie de votre extérieur. Ces voilages font le bonheur de tous ceux qui souhaitent un maximum de discrétion pour l’habillage de leurs fenêtres.

N’hésitez pas à choisir le modèle de paire de vitrages que vous pourrez assortir à l’ameublement de votre pièce ainsi qu’aux imprimés de votre canapé, vos fauteuils, vos coussins, vos tapis, vos plaids ou bien encore votre linge de lit. Par la grande diversité des motifs et des couleurs, les paires de vitrages vous offrent de multiples possibilités. L’installation est simple avec n’importe quelle tringle à rideaux. Quant à l’entretien, leur composition en polyester nécessite un simple lavage en machine avec un cycle à 30°. Il vous permettra de retrouver des voilages propres, comme neufs.