Comment bien choisir son plaid synthétique ?

pexels-rachel-claire-4846084

Au fil du temps, les plaids sont venus agrémenter la décoration de nos intérieurs. Ils offrent une véritable sensation de confort, réchauffent les corps et les esprits, et prennent place sur le canapé, sur un fauteuil ou bien encore sur les lits. Il existe une multitude de matières dans la catégorie des plaids, mais le plaid synthétique présente de multiples avantages, notamment au niveau de l’entretien. Voici nos conseils pour bien choisir. 

Quel aspect pour le plaid synthétique ?

Il existe des plaids synthétiques aux divers aspects. Bien sûr, comme pour le choix du linge de lit ou bien encore des rideaux, la décision dépendra en premier lieu de vos goûts en matière de décoration d’intérieur. Il existe cependant quelques critères à mettre en avant pour vous aider à choisir. 

Si vous tenez à réchauffer l’atmosphère de votre salon et souhaitez vous envelopper dans un plaid qui vous apportera de la chaleur pour lire ou pour regarder un film lors des soirées hivernales, optez alors pour un plaid synthétique à l’aspect fausse fourrure ou polaire. En plus de prendre plaisir à s’enrouler dedans le soir ou en journée le week-end, ces plaids renforcent l’aspect douillet et cosy de votre intérieur. N’hésitez pas à les jeter sur un coin de votre canapé ou d’un fauteuil pour un effet 100% tendance. L’ambiance de votre intérieur n’en sera que plus chaleureuse. 

L’avantage avec les plaids synthétiques, c’est que vous allez trouver des modèles à l’aspect épais, et d’autres à l’aspect plus fin et discret. Ainsi, si votre intérieur est déjà très bien chauffé, un plaid plus fin à l’aspect laineux saura se glisser parfaitement sur l’une de vos assises pour renforcer le côté accueillant de votre intérieur. 

Choisir les bons coloris pour un intérieur élégant

En dehors de l’aspect du plaid synthétique au toucher, les couleurs sont les autres éléments déterminants. 

Pour les plaids en fausse fourrure, vous avez le choix entre des couleurs neutres comme le blanc, le beige, le noir, le gris ou le marron. Ils s’accordent parfaitement avec les décorations rustiques, scandinaves et modernes. Vous n’aurez aucun mal à les intégrer à votre intérieur et à les assortir à votre mobilier, quel que soit l’esprit global de votre décoration d’intérieur. Autre point, pour les inconditionnels des plaids synthétiques en polaire, n’hésitez pas à choisir un modèle aux coloris réversibles. Une belle occasion de changer jour après jour, en fonction de votre humeur et de vos envies.

pexels-olenka-sergienko-5686481

Et si vous avez envie de couleurs, dans ce cas, faites-vous plaisir en vous orientant vers le bleu, le jaune, le vert et même le rouge ! Pour que la déco du salon ou de la chambre reste harmonieuse, sélectionnez un plaid en accord avec la couleur dominante de la pièce. La couleur du plaid doit se retrouver dans d’autres éléments de l’espace comme les rideaux, le tapis, les cadres et quelques objets de décoration.

Dans la catégories des plaids synthétiques, vous trouverez aussi des modèles aux motifs bohèmes. Ils relèvent le côté épuré de la décoration scandinave, et l’esprit bohème chic est vraiment tendance de nos jours !

Comment entretenir un plaid synthétique ?

Le plaid synthétique est réputé pour être très facile à entretenir. Au moment de votre achat, en magasin ou en ligne, pensez à bien vérifier dans le détails que le modèle est synthétique afin de ne pas avoir de mauvaises surprises après le lavage.

Pour un plaid synthétique, le lavage se fait à l’eau tiède avec votre lessive habituelle. Vous pouvez également ajouter un produit antistatique qui s’avère erratique pour la première utilisation après le lavage. Le synthétique garde son bel aspect même après plusieurs lavages.

Pour le séchage, pas de sèche-linge, privilégiez un séchage à l’air libre. Le repassage est également à proscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *