Pourquoi s’équiper d’une couette synthétique pour la chambre ? 

pexels-jaymantri-212269

Si la couette synthétique est sans cesse comparée à la couette naturelle et à ses avantages, il faut savoir qu’il est aujourd’hui possible d’acheter de très bons modèles. Confort thermique, prix intéressant, facilité d’entretien, la couette synthétique est le meilleur compromis et ne demande qu’à venir se poser délicatement sur votre lit !

Pourquoi s’équiper d’une couette synthétique pour la chambre ?

Si la couette synthétique est sans cesse comparée à la couette naturelle et à ses avantages, il faut savoir qu’il est aujourd’hui possible d’acheter de très bons modèles. Confort thermique, prix intéressant, facilité d’entretien, la couette synthétique est le meilleur compromis et ne demande qu’à venir se poser délicatement sur votre lit !

Texture,Of,A,White,Blanket.,Soft,White,Bed,Linen.,Background.
pexels-oğuzhan-karaca-3544567
Couette synthétique : des progrès intéressants

La couette synthétique se compose d’un garnissage en polyester quand la couette naturelle opte pour le duvet la plume d’oie ou de canard. Il peut aussi s’agir de laine et de soie. Pendant longtemps, les experts ont vanté les avantages de la couette naturelle pour son confort thermique et son aspect douillet et moelleux. Mais il faut savoir que concernant la couette synthétique, de gros progrès ont été faits avec le temps, et on trouve aujourd’hui des modèles dont le confort thermique se rapproche de plus en plus de celui de la couette naturelle.

Il est désormais assez simple de trouver une couette synthétique à l’aspect épais et dans lequel on prend plaisir à s’enrouler le soir pour dormir. En règle générale, plus le poids de garnissage de la couette synthétique est élevé et plus on a chaud. Alors pour les personnes qui souffrent de la chaleur la nuit, il ne faut pas hésiter à s’orienter vers des modèles plus fins.

Quels sont les avantages de la couette synthétique ?

Si la couette synthétique est un bon compromis, c’est non seulement car des progrès ont été réalisés au niveau de la fabrication, mais aussi car elle possède de précieux avantages en comparaison avec une couette naturelle.

En premier lieu le prix. En effet, on trouve des couettes synthétiques très abordables, le prix dépend bien souvent de la fibre choisie et du grammage. Souvent, plus la couette est épaisse et plus le prix est élevé. En comparaison, la couette naturelle reste à ce jour onéreuse.

Ensuite, la couette synthétique est très facile à entretenir. Elle passe en machine où un lavage de 30° ou 40° est conseillé. Il est possible cependant pour certains modèles de monter jusqu’à 60°. Dans tous les cas, il faut toujours lire les étiquettes avant le lavage. Concernant la couette naturelle, l’entretien est des plus délicats et l’entretien doit souvent se faire chez un professionnel, occasionnant des frais importants. Pour le séchage, optez dès que c’est possible pour un séchage à l’air libre.

On note également que la couette synthétique à d’intéressantes qualités antibactériennes. Traitées contre les acariens et les bactéries, elles sont à privilégier par les personnes qui souffrent d’allergie. Ses qualités hypoallergéniques sont en outre accrues par la possibilité de la laver régulièrement en machine.

La couette synthétique est aussi plus légère, et donc plus facile à manipuler au moment de changer la housse de couette.

Précédent
Suivant
Peut-on trouver une couette synthétique écologique ? 

Pour certaines personnes, agir au quotidien pour participer à la protection de l’environnement est devenu essentiel. Et cela concerne aussi le choix de la couette pour la chambre à coucher. 

Certains fabricants proposent désormais des couettes en polyester recyclé. Elles sont enveloppées d’un tissu écologique comme la viscose de bambou ou bien encore le coton bio. Faire le choix de ce type de couette, c’est opter pour un produit qui pollue moins au moment de la fabrication, et qui peut être recyclé une fois usé. 

Peu importe la couette synthétique que vous souhaitez acquérir pour votre lit, il est très facile de trouver de très bons produits dans les boutiques en ville ou bien en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *